Évitez la chute avant qu’elle ne survienne : La proactivité en neuroscience

Vous connaissez tous le dicton : « Il vaut mieux prévenir que guérir. » Combien d’entre vous l’appliquent vraiment dans sa vie quotidienne, surtout dans le domaine professionnel ?

🛡️ La Proactivité : Votre Bouclier Invisible 🛡️

« N’attendez pas que les gens tombent pour les relever, il faut éviter qu’ils tombent. »

Cette phrase résonne particulièrement dans mon activité de consultant. Régulièrement je constate que certaines entreprises attendent que les problèmes interfèrent fortement le système pour gérer les dysfonctionnements -surtout humain- et seulement après coup elles cherchent des solutions alors qu’ils voyaient le truc arriver…Evidemment, les résultats après coups sont souvent contre-productif car douteux auprès des équipes.

🧠 Les Neurosciences au Service de la Proactivité 🧠

Grâce à l‘intelligence émotionnelle, vous pouvez comprendre les mécanismes qui conduisent à des comportements autodestructeurs ou inadaptés. En étant proactifs, vous pouvez identifier et enrailler ces tendances avant qu’elles ne deviennent des problèmes majeurs.

🌱 Cultiver la Résilience et l’Adaptabilité 🌱

Au delà d’une question de prévention, la proactivité est source de créativité pour votre croissance. Etre proactif c’est savoir prendre de la hauteur pour lâcher ce qui ne marche pas, revenir à l’objectif avec un plan d’action coconstruit et ainsi développer l’engagement de chacun dans de nouvelles stratégies.

📣 Ce que je vous propose 📣

Je vous propose De vous accompagner dans cette démarche proactive. Grâce à des ateliers et des formations basés sur les dernières découvertes en neurosciences et à l’approche systémique, vous serez équipé pour anticiper les défis et les transformer en opportunités.

Je reste à votre disposition pour échanger sur ce sujet :

Mail : catherine@envol-descamps.fr ou

Envoyez-moi un message sur WhatsApp https://wa.me/33603992186

Catherine

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *