; Sortir de ses habitudes pour exprimer ses talents - L'Envol - Catherine Descamps

Sortir de ses habitudes pour exprimer ses talents

Picto FléchePrésentation

« Mieux Être, Mieux Vivre et Mieux Travailler Ensemble ».

Sortir de nos croyances et certitudes pour développer nos Talents avec les 6 dimensions de notre Cerveau Adaptatif grâce aux Neurosciences.

Avec les Neurosciences développez votre créativité et prenez votre Envol

Picto FlécheObjectifs

  • Rappel des principes de bases de l’Approche Systémique,
  • Retour sur les bases des Neurosciences et notamment la gestion des émotions,
  • Les 6 dimensions automatiques (certitudes et habitudes),
  • Découvrir les 6 dimensions de notre cerveau adaptatif,
  • Maitriser les 12 dimensions pour développer une nouvelle relation de performance.

Picto FlécheProgramme

Jour 1 : Retour sur l’Appropriation des Bases de l’Approche Systémique et des Neurosciences

  • Accueil, point sur le vécu de chacun et les changements constatés, QCM entrée de stage, explications de l’objectif et du déroulé de cette session,
  • Rappel des bases de l’Approche Systémique et des Neurosciences,
  • Débriefing des plans d’action mis en place et des difficultés rencontrées,
  • Validation des méthodologies à travers l’Approche Systémique et les Neurosciences.

Jour 2 : Les 6 Dimensions pour basculer du Mode Mental Automatique au Mode Mental Adaptatif

  • Focus sur les 6 dimensions automatiques et leurs conséquences,
  • Appropriation des 6 dimensions adaptatives,
  • Exercices pratiques et mise en situation.

Principales Compétences à Acquérir :

  • Décodage des 2 modes adaptatif et automatique,
  • Identification d’une grille de lecture pour passer du mode automatique à adaptatif,
  • Comprendre la relation à l’autre à travers les 12 dimensions du cerveau.

Picto FlécheModalités pédagogiques

Les clés fournies dans cette session dépassent largement la théorie et les principes de bases de l’approche systémique et des neurosciences. En effet, nous rapprocherons toujours notre intervention aux situations et objectifs fixés afin d’être en phase avec la réalité quotidienne des participants dans leur contexte professionnel.

C’est pourquoi nous alternerons :

  • Les bases théoriques pour comprendre et s’approprier de nouvelles pratiques,
  • Les cas concrets pour apprendre à agir différemment, efficacement et passer de la notion de concept à la notion d’application

Picto FlécheMoyens et méthodes pédagogiques

Exposés, exercices, supports pédagogiques adaptés (vidéos, PowerPoint)
Passer du mode automatique au mode adaptatif,

  • Qu’est-ce que je change dans mon attitude avec les autres pour que le résultat soit différent
  • S’appuyer sur les neurosciences pour un comportement et donc des résultats différents
  • Exercices, études de cas, autodiagnostic adaptés à l’objectif et aux outils de contrôle des appropriations.

Suivi : Le plus mis à disposition est une assistance par téléphone et/ou visio (sur RDV) d’échanges pendant 6 mois. Ce suivi personnalisé est destiné à conforter ceux qui en ressentent le besoin.

Picto FlécheEvaluation de la formation

Bien entendu l’objectif de la formation et son contenu seront validés par les commanditaires avant l’intervention pour un parfait déroulement

  • Au début de la formation : Questionnaire d’entrée de stage afin d’avoir une photographie des connaissances et attentes sur le sujet
  • Pendant la formation : contrôle permanent des acquis et point chaque fin de journée afin de permettre au consultant de toujours vérifier que les participants sont en phases avec les objectifs
  • A la fin de la formation : contrôle de l’adaptabilité du plan d’action, évaluation
    générale et QCM sur l’appropriation des acquis

Picto FlécheContact et Qualité de l’Intervenant

Contact : Catherine DESCAMPS

Domaines d’Intervention : Développement des compétences par l’Approche Systémique et la puissance de la connaissance des Neurosciences sur la part émotionnelle. Gestion des Synergies, Réduction Absentéisme, Développer son Leadership, Optimisation des Performances Commerciales, Gestion des Talents, Plan d’action du Projet d’Entreprise, IOBSP & IAS,

Attention pour le public en situation de handicap souhaitant suivre la formation ils sont invités à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités. De même, les locaux doivent respecter les conditions d’accueil et d’accès.

Sortir de ses habitudes pour exprimer ses talents

Une question ? Contactez nous !

Certification Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au
titre de la catégorie d'action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

à découvrir

Formation commerciale : des résultats différenciants

Pour ouvrir le champ des Possibles, encore faut-il bien se connaître et savoir quels leviers activer pour Performer et Développer Toute ma Puissance.